Ces dernières années, la palettisation s’est beaucoup développée dans divers domaines comme l’agroalimentaire. Il s’agit d’une discipline permettant le rangement de produits sur une palette pour faciliter leur stockage et leur transport. Devenue la norme dans le secteur de l’agroalimentaire, on distingue la palettisation manuelle, la palettisation semi-automatique et la palettisation automatique. Pour cercler les palettes, le film étirable est incontournable.
Le film étirable présente de nombreux avantages pour la logistique
Le film étirable est une solution d’emballage tant appréciée pour sa polyvalence. En palettisation, filmer les palettes permet de les maintenir en place, de préserver les aliments pour une longue durée et de les protéger lors des expéditions. Grâce au film étirable, les marchandises alimentaires sont protégées de la poussière et de l’humidité, il en est de même avec leur protection aux intempéries lors de leur transport. Le film étirable assure une palettisation réussie en vous permettant de maintenir les charges lourdes sur palettes. Il est important de savoir qu’il existe différents types de film étirable avec des caractéristiques différentes. Il faut bien savoir choisir le fournisseur pour bénéficier de la qualité. Vous pouvez par exemple en trouver sur https://www.bbaemballages.com/films-etirables-et-palettisation. BBA Emballages est un fournisseur de taille en matière d’emballages. Avant de commander, il est important de bien connaître le type de film étirable qui répond à vos besoins et à vos contraintes logistiques.
Faire le bon choix parmi les différents types de films étirables proposés
Dans le domaine de l’emballage et de conditionnement des produits en agroalimentaire, l’utilisation de film étirable est très courante. On distingue le film étirable manuel (pour une utilisation faible, voire moins de 15 palettes par jour) et le film étirable pour machine (pour une utilisation intense, plusieurs charges lourdes à longueur de journée). Par rapport au nombre d’expéditions par jour, voici quelques conseils sur le choix. Préférez le film étirable manuel si vous expédiez moins de 15 palettes par jour. Utilisez le film étirable pour machine si vous expédiez plus de 15 palettes par jour. Si votre expédition va au-delà de 50 palettes, le film pré-étirable pour machine est bien adapté. Le film étirable soufflé est conseillé si les charges sont non homogènes et présentent des angles saillants. A part, l’épaisseur du film étirable doit être élevée avec une charge plus lourde.
Confier ses besoins de films étirables à un professionnel garantit la satisfaction
Pour tous vos besoins en films étirables pour palettisation, BBA Emballages est un fournisseur à choisir. Ce professionnel dans le domaine de l’emballage dispose d’une large gamme de produits de qualité. Vous pouvez y trouver des films étirables et pré-étirés, manuels ou pour machine. Il y a également d’autres produits pour palettisation comme le dérouleur de film étirable, le papier antiglisse, la cornière de protection, le dévidoir, la gaine thermo-rétractable en polyéthylène, etc. Sans vous déplacer, vous aurez juste à visiter le site du fournisseur pour effectuer vos commandes. La livraison de vos films étirables et de tout autre produit nécessaire à la palettisation de vos produits agro-alimentaires se fait dans les brefs délais. BBA Emballages vous garantit une palettisation réussie.